Soutien à la production photographique
Soutenir et développer le travail d’auteur est le second axe prioritaire dans la politique du club en faveur du développement de la photographie.
Il est parallèle au travail de préparation aux concours de la FPF.
Il induit aussi une attitude plus engagée dans le développement de son propre travail personnel ; c’est presque une façon de vivre sa photographie en s’y impliquant au maximum de ses moyens. Le travail d’auteur s’éloigne de la photographie conçue avant tout comme activité de loisir.
Aucun thème, aucun style photographique ne sont exclus ; seuls comptent le degré d’engagement et la cohérence de la démarche photographique.
Le club crée et présente des expositions de qualité (voir Expositions au CMA), et la réalisation de livres photographiques autour de projets personnels se développe.
Des projets collectifs permettent la réalisation de séries personnelles : par exemple en 2023, le Projet Projet jardin Léa Nature (présenté ici par Joëlle Dumont)
Nous développons des rencontres avec les photographes confirmés, nous proposons des déplacements pour découvrir des expositions ; nous organisons des mini stages d’analyse de l’image et de construction d’un projet personnel…